Il existe de nombreuses options d’hébergement lorsque vous voyagez. Ces types d’hébergement ne conviennent néanmoins pas tous aux voyageurs solitaires. Trouvez dans ce guide toute la gamme des hébergements classiques à Bruxelles.

Dormir dans une auberge de jeunesse

Ce type de logement fournit des services d’hébergement touristique. La particularité des offres est que vous devez généralement être membre du réseau et avoir une carte pour les réclamer. En d’autres termes, il s’agit d’un fournisseur de services d’envergure internationale qui fournit des services uniquement à ses abonnés ou à ses membres. Les chambres disponibles sont généralement de 2 à 8 places, mais il y a aussi des chambres simples. Il existe de nombreux hôtels officiels et indépendants à Bruxelles. Cette ville est par conséquent adaptée pour les budgets serrés. Prenons pour exemple l’auberge de jeunesse Jacques Brel située à quelques minutes à pieds de la Grand Place. Ce gîte possède 54 chambres pour un total de 170 lits. Toures les chambres sont dotées de douches privatives, mais les toilettes ne sont pas systématiquement incluses. Certains pensionnaires devront alors se partager les toilettes communes. Cette auberge de jeunesse est d’excellente qualité grâce à l’accueil chaleureux des employés et son bar qui propose de la bière artisanale et des collations. La cuisine est par ailleurs entièrement équipée. L’auberge propose également des services de laverie, de bagagerie et de visites gratuites de la ville.

Choisir une chambre d’hôte

Ce sont des chambres meublées qui peuvent accueillir des touristes chez l’habitant. L’hébergement touristique meublé est une formule de location saisonnière dans un logement qui n’est généralement pas la résidence du propriétaire. Pour un week-end en solo, la chambre d’hôte est un bon choix. Loin des hôtels standardisés, c’est un moyen pour être plus proche des résidents.

Deux hôtels de qualité à Bruxelles

Bien qu’il existe une panoplie d’hôtels que vous pouvez voir sur https://www.hotel-bruxelles.info/, il existe des endroits privilégiés pour dormir quand on part seul. En voici deux à ne pas manquer :

Hôtel Meininger

Cet hôtel économique est situé au bord du canal de Bruxelles à Charleroi, dans un ancien bâtiment de la brasserie Belle-Vue. Les murs ont été décorés par des artistes de rue. L’hôtel dispose de 730 lits répartis dans des chambres et des dortoirs. L’établissement met à la disposition de ses clients une cuisine équipée et une laverie. Pour ceux qui veulent s’amuser, il offre un large choix de jeux notamment le billard, les fléchettes, le baby-foot et le flipper. Pour les férus de promenades, des vélos sont également disponibles en location.

Hôtel Saint-Géry

Cet hôtel très confortable au style raffiné et chaleureux est situé sur l’une des places les plus festives de Bruxelles. Les chambres sont décorées avec un goût certain pour l’art et les matériaux naturels. Ces décorations sont uniques. Ces chambres sont entièrement équipées et se déclinent en différents types selon votre budget. L’hôtel propose également des packages inédits qui pourront répondre à vos besoins d’évasion. Vous pouvez notamment commander le package messieurs, le package love night ou encore le package musée du chocolat. Le bar de l’Hôtel Saint-Géry vous offre un petit-déjeuner copieux ou des cocktails selon vos envies.