Une économie forte n’est guère une consolation si vous vous retrouvez aux prises avec le chômage. Des milliers de personnes sont sans emploi en ce moment et traversent des situations difficiles. Certains se tournent vers les prêts pour les surmonter. Croyez-le ou non, vous avez des options et nous explorerons les prêts aux chômeurs avec un mauvais crédit.

 

Un prêt personnel est intéressant car il ne nécessite pas de garantie. Si le prêteur approuve votre prêt, il vous suffit de signer l’accord de prêt pour obtenir votre argent.

Cependant, certaines personnes ne seront pas admissibles à des prêts personnels, que ce soit en raison d’un mauvais crédit, du chômage ou d’une autre raison. Heureusement, les consommateurs ont des alternatives au-delà des prêts personnels qui peuvent aider à faire face à une crise de trésorerie temporaire :

 

Avance de fonds par carte de crédit

Si vous possédez une carte de crédit, vous avez probablement la possibilité d’obtenir une avance de fonds jusqu’à une limite définie. Méfiez-vous que des intérêts qui courent dès le premier jour, ainsi que des frais d’avance de fonds qui peuvent monter rapidement. Certaines cartes se spécialisent dans l’offre de frais peu élevés pour les avances de fonds.

Prêt pair à pair

Ils sont similaires aux prêts personnels non garantis, sauf que le prêteur peut être toute personne ou institution qui accepte votre demande sur un marché en ligne.

Prêt d’un membre de la famille ou d’un ami

S’ils sont disponibles, ceux-ci pourraient être les plus faciles à obtenir, mais gardez à l’esprit les inconvénients possibles. Même si vous n’avez pas à payer d’intérêts, vous risquez de vous mettre à dos un proche si vous ne remboursez pas le prêt. En outre, certaines personnes ne veulent tout simplement pas partager leur situation financière avec leurs proches.

Prêt de titre de voiture

Vous pouvez utiliser votre voiture pour obtenir un prêt de titre. Ces prêts sont coûteux et vous risquez de perdre votre voiture en cas de défaut de paiement.

 

Ligne de crédit sur valeur domiciliaire

Il s’agit d’un compte de crédit renouvelable adossé aux fonds propres de votre maison. Les taux sont généralement raisonnables, mais, bien sûr, ceci n’est disponible que pour les propriétaires.

Prêt de prêteur sur gages

Les prêteurs sur gage facturent des frais et des taux d’intérêt élevés pour vous faire passer de 25% à 60% de la valeur de revente de l’objet en gage. Il vaut mieux éviter cette alternative si possible.

Toutes les alternatives énumérées ci-dessus nécessitent un examen sérieux – évaluez-les attentivement si vous n’êtes pas admissible à un prêt personnel traditionnel afin de déterminer celle qui peut vous convenir.

Credibas offre davantage d’explication sur les solutions de crédit pour les sans emplois.